Entrer chez Ió, c’est un peu comme appuyer sur le bouton “Pause”. Ce lieu unique à Marseille, agencé comme un appartement et décoré avec goût, offre 500m² de bien-être sous toutes ses formes. Soins personnalisés, activités douces, cours plus intenses, ateliers, concerts, expositions… Ió propose une grande diversité de disciplines pour répondre au besoin de chacun. Prendre soin de soi, se faire chouchouter, s’entretenir, échanger et partager, tout est possible ici !
Côté bien-être, le choix est vaste : massages, sauna japonais, consultations d’ostéopathie/naturopathie/diététique/hypnothérapie, cours de yoga (5 types différents, dont l’impressionnant cloud yoga), pilates, ballet, barre au sol, sophrologie… Si vous voulez souffler, prendre du temps pour vous et pratiquer une activité centrée sur votre équilibre, ne cherchez pas plus loin.
Les fitness addict ne sont pas laissés de côté chez Ió, loin de là. Outre la possibilité d’être pris en charge par un coach sportif, de nombreux cours en petit groupe sont proposés : cycling, TRX, Metafit, sessions en extérieur… Que vous soyez plutôt renfo, plutôt cardio, ou les 2, vous serez servis ! Les sessions se déroulent dans un studio tout neuf, parfaitement aménagé et équipé d’un matériel haut de gamme.
J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir participer à un cours de cycling là-bas, et croyez-moi, ça vaut le détour ! Exit le RPM classique, ici la session nous transporte ailleurs. Dès l’arrivée dans la “black box”, avec son éclairage aux bougies, on sent qu’on n’est pas là juste pour pédaler ; certains cours font même travailler le haut du corps avec des poids, un élastique, etc. Le coach nous amène avec lui et s’occupe d’ailleurs autant de notre corps que de notre mental : on se retrouve dans un état proche de l’hypnose, à pédaler dans le noir complet en ne pensant plus à rien. Un concept à tester absolument, ramené des Etats-Unis et enseigné aux coachs de chez Ió par Lucile Woodward (rien que ça !).
2 jours par semaine à 7h30, les sessions matinales toniques ou méditatives sont complétées par un petit déjeuner bio, parfait avant d’attaquer la journée de travail. Le samedi après-midi, les ateliers vous offrent également l’occasion de découvrir une discipline, une technique, une pratique originale. Enfin, cerise sur le gâteau, la possibilité de profiter d’un déjeuner local, vegan et sans gluten, dans le salon ou le patió aménagé.
Dans la lignée de l’esprit du lieu, vous ne trouverez chez Ió ni abonnement ni engagement forcé. Chaque session vous est facturée entre 12 et 25 euros, en fonction du nombre de cours achetés. Mieux encore, ces sessions ne sont pas nominatives, vous pouvez donc en faire profiter vos proches. Enfin, pour être toujours au courant des actualités du centre, consulter le planning ou réserver un cours, vous pouvez télécharger l’application “Ió bien-être” directement sur votre smartphone.
Bref, en 2 mots, tester Ió c’est l’adopter !
Je suis Ió
77 cours Pierre Puget
13006 Marseille
15 euros la séance d’essai